De plus en plus d’entreprises prennent conscience de l’importance d’une stratégie de culture au sein de leur fonctionnement et opérations. Beaucoup en parlent, peu investissent temps et efforts. On rencontre et découvre dans cet épisode une entreprise qui se spécialise à accompagner les entreprises à transformer leurs gestionnaires en “mécanos de leur culture”. Rencontre et exploration riche en actions concrètes pour utiliser la culture comme levier de succès d’affaires, avec Pier-Luc Bordeleau de Happy Culture.

Biographie de l’invité

Pier-Luc Bordeleau, associé chez Happy Culture

Pier-Luc Bordeleau est un décrocheur qui est devenu entrepreneur. Après avoir donné des conférences sur la persévérance scolaire et de la formation sur le leadership, il a cofondé Happy Culture, un centre de formation et de coaching spécialisé sur la culture d’entreprise. Celle qui mobilise et qui fait performer tout salarié d’une organisation de travail.

Grâce à la méthode Happy Culture, sa mission est de transformer les cultures d’entreprise pour en faire un levier de mobilisation des équipes et un gage de performance d’entreprise.

Dans le fond, avec les bonnes formations et le coaching ciblé, Happy Culture a la capacité de faire de votre organisation un lieu de travail où les gens sont crinqués pour les bonnes raisons et les résultats se font vite sentir.

« J’adore mon équipe et je trippe sur ma business! Pouvez-vous en dire autant?! Si oui, dis-moi pourquoi…Si non, quand est-ce qu’on se voit? » – Pier-Luc Bordeleau

Liens mentionnés dans l’épisode

Comments are closed.