Est-ce qu’avoir du plaisir à travailler est un bonus, un luxe? Devrait-on se considérer chanceux d’avoir un emploi stable ET qui nous rends heureux? Certaines entreprises mettent la performance financière ou l’appréciation client bien avant la place du plaisir de ses employés qui contribuent quotidiennement au succès global de l’entreprise. Quelques rares entreprises mettent une priorité importante au plaisir de travailler. On explore cet axe avec Anthony Vendrame, président fondateur de Poches et Fils.

Biographie de l’invité

L’entrepreneur Anthony Vendrame est le PDG de Poches et fils, une entreprise qui ne cesse d’impressionner par sa simplicité et sa créativité. Quand il a décidé de lancer une compagnie dont l’activité principale consiste tout bonnement dans l’offre d’une ligne de T-shirts à poches originales, alors qu’il était encore sur les bancs d’école, peu de gens avaient envisagé un succès aussi retentissant que celui de Poches et fils.

Chaque jour, l’aventure en affaires de ce visionnaire continue d’impressionner, mais lui demeure terre à terre et s’assure de ne jamais se prendre au sérieux, question de continuer à s’amuser au quotidien.

Liens mentionnés durant l’épisode

_