Que l’on parle d’horaire, de lieu de travail ou de gestion de vacances, tous les employés n’ont pas la même réalité et les mêmes besoins. Les entreprises décident souvent d’un cadre stricte qui ne permet pas à tous de s’y retrouver. On explore le principe de mesures flexibles avec Geneviève Provencher.

Biographie de l’invitée

Après avoir travaillé une dizaine d’années en ressources humaines au sein de grandes entreprises à Montréal, Geneviève fonde le premier site de recherche d’emploi mettant en valeur les entreprises offrants des mesures flexibles de travail. Inspirée par les travailleurs et travailleuses du Québec à la recherche d’un mode de vie plus équilibré, la plateforme qu’elle a créée s’inscrit dans un mouvement qui est là pour durer.

Maman de deux enfants, elle conserve son équilibre (pas tout le temps mais la plupart du temps) en alternant yoga, lecture, violon, amoureux, amies, vin, repeat. Elle partage la même date de naissance que Simone de Beauvoir et faire avancer la cause des femmes fait partie de sa réflexion au quotidien.

Elle est complètement dans sa zone de flow avec son entreprise et souhaite à tout le monde d’être bien dans son travail.

Liens mentionnés dans l’épisode

_