Qu’arrive-t-il au niveau de la culture lors d’une acquisition d’entreprise? Lorsque l’entreprise est reprise par une autre entreprise à la culture bien différente? 
Est-ce que la culture en place d’une entreprise est prise en compte lorsque des entreprises contemplent l’idée d’acquérir une entreprise? 
Je m’entretiens avec David Brunet à ce sujet, il a étudié ce phénomène en détail et rencontré plusieurs entrepreneurs qui ont dû se poser les même questions.

Biographie de l’invité : David Brunet

David Brunet dirige l’entreprise SCIREQ, un chef de file mondial dans l’instrumentation scientifique portant sur la recherche respiratoire. Il est également partenaire d’affaires chez emka TECHNOLOGIES, société mère de SCIREQ, une société qui se spécialise dans les équipements biomédicaux dédiés à la pharmacologie et la recherche cardiovasculaire.

David s’est joint à SCIREQ en 2003 alors que l’entreprise ne comptait qu’une poignée d’employés. Ses rôles et ses responsabilités touchent à l’ingénierie, la gestion des opérations, au développement des affaires et à la stratégie. David possède une formation en génie électrique.  Il a récemment complété un MBA dans aux universités McGill-HEC. Il est passionné par la technologie, les startups et les sciences de la vie.

Liens mentionnés dans cet épisode

_