Lorsqu’un employé joint une entreprise, les premiers moments sont mémorables. Quelques fois, cette expérience d’arrivée est très positive, quelques aures fois sans histoire, et malheureusement à quelques moment, ça peut être très pénible.

Dans cet épisode de Culture Inc, Mathieu Hétu rencontre Sophie Brochu et ils échangent sur les bonnes pratiques et les moins bons coups qui peuvent constituer l’expérience d’arrivée d’un employé dans une entreprise. Et si l’expérience d’accueil a un impact sur la culture d’une entreprise.

Biographie : Sophie Brochu

Reconnue pour son charisme, sa créativité et son énergie rayonnante, Sophie a toujours eu l’ambition d’avoir un impact positif pour les employés, leaders et entrepreneurs dans le monde du travail.

Très tôt dans sa carrière, elle devient Directrice ressources humaines et formation d’un groupe d’hôtels et de restaurants dans le Vieux-Montréal et a une approche stratégique de son rôle étant centré sur l’expérience employé et la culture de l’entreprise. Elle se joint ensuite au Groupe Germain à titre de Directrice nationale du développement organisationnel pendant 6 ans avec le mandat de préserver et rehausser la culture de l’entreprise qui fait sa renommée, à travers des années de forte croissance avec l’ouverture de nouveaux hôtels à travers le pays. Elle siège alors sur le comité exécutif RH de cette entreprise faisant partie des 50 sociétés les mieux gérées au Canada et siège pendant plusieurs années sur le conseil d’administration d’un comité sectoriel de main d’oeuvre au Québec. Passionnée par l’humain et par tout ce qui touche au développement personnel, Sophie poursuit ensuite des études intensives en coaching avec une spécialisation en Programmation Neuro-Linguistique et obtient sa certification ICF (International Coach Federation) comme coach d’affaires.

« Create the things you wish existed »: c’est exactement ce que fait Sophie lorsqu’elle quitte son emploi pour fonder, en 2017, l’entreprise Happy Moments avec la vive intention de contribuer à créer plus de moments de bonheur, de reconnaissance et de connexions humaines au sein des entreprises! En mai 2019, le tout nouveau concept “Expériences Happy Moments” est lancé sur le marché et l’entreprise connaît déjà un succès grandissant! En quelques mois, l’équipe a su aller chercher des clients à travers le Canada, aux États-Unis et en Europe!

Aujourd’hui entrepreneure, coach et conférencière, Sophie poursuit avec enthousiasme sa mission de contribuer, à sa manière, à faire une différence significative dans nos milieux de travail et dans la vie des individus.

Liens mentionnés dans cet épisode

Site webwww.ilovehappymoments.com
Linkedin Sophie Brochuwww.linkedin.com/in/sophie-brochu-happymoments/
Instagram Happy Moments: @happymomentsexperience
Facebook Happy Moments: www.facebook.com/happymomentsexperience/
Profile LinkedIn de Nan Thorp: https://www.linkedin.com/in/thorp-nan-83ba474/


_